image

name

designation

Short Description

Social Links

team
Dre Marina Klein
Chercheur principal

La Dre Marina Klein est professeure de médecine à la Division des maladies infectieuses/Service des maladies virales chroniques du CUSM où elle est directrice de recherche. Elle est codirectrice nationale du Réseau canadien pour les essais VIH des IRSC et codirige la plateforme de recherche clinique Mi4. Le programme de recherche du Dre Klein s’appuie sur des années de travail multidisciplinaire à la tête de l’une des plus grandes cohortes axées sur la co-infection par le VIH et le VHC au monde. En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études cliniques et épidémiologiques des infections virales chroniques chez les populations vulnérables, elle documente l’impact des nouvelles thérapies contre le VHC sur les résultats de santé, conçoit et teste des approches sur mesure pour accroître l’accès au diagnostic et au traitement, renforce la capacité de recherche avec les communautés autochtones et l’utilisation des preuves générées pour plaider en faveur d’un changement de politique. Son objectif est d’ouvrir la voie à l’élimination du VHC et d’autres infections virales chroniques au Canada et dans le monde. À cette fin, elle dirige un projet ambitieux appelé Montréal sans hépatite C qui vise à faire de Montréal la première ville en Amérique du Nord à éliminer le VHC. Dans ses temps libres, elle est passionnée par la photographie de paysage, le jardinage et la cuisine.

team
Chantal Burelle
Coordonnatrice administrative

Chantal est titulaire d’un diplôme professionnel en bureautique et travaille comme assistante du Dre Klein depuis 2014. Elle est également la personne ressource pour toutes les questions administratives pour l’équipe de recherche du Service des maladies virales chroniques du CUSM. En dehors du travail, Chantal aime tout ce qui touche au bricolage, en particulier l’artisanat et la pâtisserie.

team
Isabelle Robichaud
Coordonnatrice nationale

Isabelle détient une maîtrise en travail social de l’Université du Québec à Montréal. Son projet de recherche a exploré l’expérience de stigmatisation structurelle et de la discrimination dans les services sociaux vécue par les femmes vivant avec le VIH. Pendant son temps libre, elle aime rester active et explorer la photographie argentique.

team
Alexandra Looky
Responsable des bases de données

Alexandra est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biochimie de l’Université de Waterloo et un certificat d’études supérieures en bioinformatique. Elle a passé plusieurs années à travailler en toxicologie environnementale en conservant des bases de données toxicocinétiques chez Arnot Research & Consulting. Elle aime résoudre des questions scientifiques en utilisant le codage ; ses mots préférés sont projets et données. Ses intérêts incluent l’écriture créative, la couture, la photographie de portrait et d’autres exutoires créatifs.

team
Costas Pexos
Responsable REDCap et InForm

Costas est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Concordia en Systèmes de gestion des informations et finance. Il a également complété un certificat en gestion de projet àl’Université McGill. Il a auparavant travaillé dans un rôle de gestion de projet dans l’industrie des jeux vidéo, il va donc sans dire que c’est l’une des façons dont il aime passer une partie de son temps libre.

team
Jim Young
Biostatisticien principal

Jim détient un doctorat en statistiques appliquées et au cours des vingt dernières années, il a été un biostatisticien spécialisé dans les analyses de données d’observation de cohortes de VIH. Il préfère utiliser les méthodes statistiques bayésiennes et son travail pour la CCC lui a donné de nombreuses occasions d’employer et de développer ces compétences. En dehors du travail, il s’entraîne un peu excessivement en courant dans les collines où il habite ou en tentant d’escalader de petites montagnes.

team
Shouao (Stan) Wang
Biostatisticien

Shouao a obtenu une maîtrise ensciences spécialisée en biostatistique et un baccalauréat en sciences avec spécialisation en mathématiques et statistiques. Il est responsable d’effectuer l’analyse statistique et de soutenir les membres de l’équipe et les collaborateurs. Pendant son temps libre, il aime lire des livres sur l’histoire de l’Asie et jouer à des jeux vidéo. Il est également un grand fan de la série télévisée « Friends ».

team
Reynan Espaldon
Coordonnateur du laboratoire de recherche

Reynan est un scientifique de laboratoire diplomé et occupe actuellement le poste de coordinateur de laboratoire clinique/gestionnaire de laboratoire de recherche du Service des maladies virales chroniques du CUSM. En tant que scientifique de laboratoire aux Philippines, il a supervisé les départements d’hématologie et de microscopie clinique effectuant des procédures de phlébotomie et différents tests d’hématologie et de microscopie clinique. Il a commencé à travailler comme personnel de laboratoire au Service des maladies virales chroniques en mai 2014.